- Carbon Black devient indépendant. Après la finalisation du rachat par Broadcom de VMware, un dirigeant de Carbon Black a confirmé auprès de nos confrères de SDX Central que la société était devenue autonome par rapport au spécialiste de la virtualisation. Pour mémoire VMware a acquis Carbon Black en 2019 pour environ 2,1 Md$ et l'a placé dans la division networking and security business. Récemment, Broadcom a détaillé la réorganisation de VMware en quatre divisions et Carbon Black, tout comme la partie end user computing avec Horizon ne faisaient pas partie du tableau. Certains analystes estimaient que cela préfigurait d’une probable revente.
- Biomemory lance une carte de stockage ADN. La start-up française fait parler d’elle en proposant à tous moyennant 1 000 € une carte (plus une copie) conservant sur ADN du texte. Pour démarrer, la taille du texte est relativement petit en étant limité à 1 ko. Le séquençage est assuré gratuitement par Eurofins Genomics. Une simulation est disponible sur le site de l’offre pour voir la conversion du texte en éléments constitutifs de l'ADN : adénine (A), cytosine (C), guanine (G) et thymine (T). Avec cette opération, Biomemory veut mettre en avant ses travaux sur le stockage ADN notamment à travers une expérimentation aux Archives Nationales et à destination des datacenters.
- Shell et Infosys travaillent sur l’immersion cooling. La société anglo-néerlandaise s’est associée avec la SSII sur la technologie de refroidissement par immersion. Dans l’accord, elle amène son fluide de refroidissement synthétique et monophasé. De son côté Infosys apporte son expertise logicielle en la matière. Un projet pilote dans les datacenters de la firme pétrolière a été mené et les deux sociétés envisagent de l’étendre à d’autres clients. D’autres entreprises comme Intel, Microsoft, Dell travaillent sur ce sujet.