- Capgemini acquiert le Français Altran Technologies dans le cadre d’une OPA amicale à 14 € par action Altran. Le montant de la transaction s’établit ainsi à 3,6 milliards d’euros auxquels s’ajouteront 1,4 milliard d’euros de dette financière. Cette opération rapprochant le numéro 1 français des services informatiques et un acteur de 1er plan dans les services d’ingénierie et de R&D crée à l'échelle mondiale un groupe de 17 milliards d’euros de chiffre d’affaires réunissant plus de 250 000 collaborateurs.
- Au G7, la France met en place un groupe de travail dédié aux cryptomonnaies. En tant que pays présidant le G7 cette année, la France a demandé la création de ce groupe, quelques jours après que Facebook ait communiqué sur sa future monnaie virtuelle Libra. Paris souhaite que la communauté internationale fixe un cadre afin que la future cryptomonnaie ne reste qu’un instrument de transaction sans devenir une monnaie souveraine. La mesure ne concerne cependant pas que Libra. Le groupe de travail sera présidé par Benoit Coeuré, membre du directoire de la Banque centrale européenne, et sera constitué de représentants des banques centrales.
- WeTransfer a envoyé des documents partagés aux mauvaises personnes. La plateforme de partage de fichiers a envoyé des emails à plusieurs utilisateurs pour détailler l'incident, survenu les 16 et 17 juin. Les équipes expliquent dans le message ne pas savoir comment une telle chose a pu arriver, et qu'elles s'efforcent de contenir la situation. WeTransfer a également publié une note de sécurité sur son site, indiquant que certains comptes avaient été déconnectés, que leurs mots de passe avaient été réinitialisés et qu'ils bloquaient l'accès aux liens de transfert qui étaient impliqués dans l'incident.
- Google va construire des datacenters aux Pays-Bas. La filiale d'Alphabet a indiqué à Reuters son intention d'investir un milliard d'euros pour la construction de plusieurs datacenters en Hollande, notamment un site à Middenmeer. Google avait déjà investi 1,5 milliard pour la construction et l'expansion d'un centre de données à Eemshaven. Ces implantations devraient générer 500 emplois.