- Burberry’s et IBM tracent les vêtements. Durant un trimestre, les techniciens des équipes digitales de la marque de mode ont accompagné les étudiants du programme Extreme Blue d’IBM. Objectif : développer un prototype de système de traçabilité des produits, accessible par les clients. Appelé Voyage, ce dispositif exploite le cloud public et la plate-forme blockchain d’IBM pour collecter et tracer les informations liées à l’ensemble du cycle de vie d’un vêtement « du berceau au tombeau ». Il est conçu pour être accessible depuis l’app mobile de Burberry’s dans laquelle les consommateurs pourront paramétrer leurs propres préférences en matière de durabilité des produits.

- Qualcomm plancherait sur un smartphone. Selon Digitimes, la firme américaine serait en train de développer sa propre marque de smartphone avec Asus. Elle viserait le marché haut de gamme et ciblerait les amateurs de gaming. Asus a de l’expérience dans les smartphones dédiés aux jeux avec son ROG 3. La présentation du mobile de Qualcomm pourrait se dérouler à l’occasion de la présentation en décembre de la puce Snapdragon 875 gravée en 5 nm et basée sur le design Cortex-X1 d’ARM.

- Infosys acquiert Blue Acorn Ici. Spécialiste de l’expérience client digitale, l’agence Blue Acorn IcI est issue d’une fusion avec IciDigital, fournisseur de solutions marketing basées sur les données. Elle compte 300 personnes. Pour Infosys, ce rachat va étoffer l’expertise digitale sur des produits comme Adobe Magento, Salesforce Commerce et Shopify. Aucun élément sur le montant de l’opération n’a été donné.