- Bugcrowd lève 102 M$. Le concurrent de HackerOne et YesWeHack dans le marché du bug bounty a mené une levée de fonds de série E pour un montant de 102 millions de dollars. General Catalyst a mené le tour de table, avec la participation des investisseurs existants Rally Ventures et Costanoa Ventures. Le CEO Dave Gerry a indiqué à nos confrères de Reuters que cet investissement servira à recruter, à se développer à l’international et à financer des acquisitions potentielles. Au global, la société crée en 2012 en Australie a levé 180 millions de dollars.
- Samsung planche sur des puces 2 nm pour Qualcomm. Dans la course au procédé de fabrication des puces, le fournisseur coréen a peut-être trouvé un client sur le processus en 2 nm. Selon ETNews, Qualcomm aurait demandé à Samsung de développer un prototype de puce en 2 nm pour la prochaine génération de Snapdragon 8 Gen 5. Il s’agit du début des discussions, mais il s’agit d’un pas important pour Samsung en compétition avec TSMC que Qualcomm a aussi sollicité sur le même sujet.
- HPE réclame 4M$ aux dirigeants d’Autonomy. Suite de l’affaire du rachat d’Autonomy pour 11 M$ en 2011 par HP (à l’époque la société n’était scindée en deux). Mike Lynch, CEO de l’éditeur de solutions big data, et Sushovan Hussain, CFO, se voient réclamer la modique somme de 4 milliards de dollars par la firme américaine. Un tribunal de Londres a conclu que les deux responsables avaient frauduleusement augmenté la valeur de l'entreprise avant sa vente. On se souvient que Meg Whitman, fraîchement arrivée à la tête de HP, avait été obligé de passer une charge de 8 Md$ dans les comptes sur ce rachat validé par son prédécesseur Leo Apotheker.