- Axway croque Streamdata. L'éditeur français spécialisé dans le BPM se renforce dans la gestion des API en mettant la main sur la société Streamdata basée en France et aux Etats-Unis. Un moyen de consolider sa plateforme d'intégration Amplify. Aucun montant n'a été révélé pour cette transaction.
- Des backdoors dans les mises à jour d'Asus. Des pirates auraient compromis les serveurs du constructeur taiwanais dédiés aux mises à jour. Ces derniers auraient ainsi poussé des logiciels malveillants vers des milliers de ses clients. Selon les chercheurs de la société de cybersécurité Kaspersky Lab ayant décelé cette faille, un demi-million de machines Windows ont subi cette vague, bien que les attaquants semblent avoir ciblé seulement 600 de ces systèmes.
- La France refuse que l'on squatte ses noms de domaine. Selon le dernier rapport de l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI), le nombre de plaintes pour cybersquattage (UDRP, pour Uniform Domain-Name Dispute-Resolution Policy) a augmenté de 12 % en 2018, soit 3 447 plaintes couvrant 5 655 noms de domaine. La France fait partie des pays les plus réactive sur ce point, puisqu'elle se place à la deuxième position avec 553 dépôts auprès de l'OMPI, juste derrière les Etats-Unis.
- Inmarsat racheté pour 3,4 Md$. Selon Reuters, l'opérateur de satellites Inmarsat a confirmé qu’il allait être racheté par un consortium de fonds d’investissement pour environ 3 milliards d'euros. Parmi ces derniers, on trouve le fonds Apax Partners basé au Royaume-Uni, l’américain Warburg Pincus, l’Office d’investissement du régime de pensions du Canada (OIRPC) et le Conseil du régime de retraite des enseignantes et enseignants de l’Ontario.