- AT&T aurait payé 400 000$ pour effacer des données clients hackées. Suite au leak géant qui a frappé l'opérateur télécom américain, l'agence fédérale des communications américaine a annoncé le lancement d'une enquête. Mais ce n'est pas tout, car AT&T aurait tenté de négocier directement avec les pirates à l'origine de cette cyberattaque par ransomware en les payant 400 000 $ afin d'effacer les données clients en sa possession. L'analyse d'une adresse de portefeuille Bitcoin fournie par le pirate en question montre ainsi une transaction effectuée à la mi-mai qui, selon les analystes, correspond à un paiement de rançon. Une personne au fait des négociations sur le ransomware, qui a demandé à ne pas être nommée pour des raisons de confidentialité, a confirmé le paiement d'AT&T au pirate. La question de savoir si l'opérateur a utilisé un intermédiaire pour payer les pirates n'a pas été pour l'heure éclaircie.
- Microsoft Copilot comprend désormais l’écriture manuscrite. Une version bêta de l’assistant GenAI arrive à lire et analyser les notes manuscrites. Les utilisateurs de Onenote peuvent utiliser cette fonction pour prendre des notes manuscrites à l'aide d'un stylet, puis laisser Copilot les résumer, générer une liste de tâches ou poser des questions sur les notes. La fonction peut également être utilisée pour transformer des notes manuscrites en texte plus facile à éditer et à partager. Une fois en ligne, la fonctionnalité ne sera accessible qu'aux abonnés de Copilot pour Microsoft 365 et aux utilisateurs de Copilot Pro.
- L’éditeur français Orisha bientôt cédé pour 1,8 milliard d’euros. Selon l’Informé, Orisha, anciennement DL Software, est vendu au fonds américain Francisco Partners. Le fournisseur spécialisé dans les ERP (créé en 2003) avait été racheté en 2021 par un autre fonds TA Associates, pour la somme de 400 millions d’euros. Selon Bloomberg, d’autres sociétés de capital-investissement étaient intéressées par cette acquisition, notamment Bain Capital et CVC.