- Le MIT et l’Institut Pasteur assemblent des génomes entiers sur PC. Dans une étude publiée dans la revue Cell Systems, des scientifiques du Massachusetts Institute of Technology (MIT) et de l'Institut Pasteur en France ont développé une technique de reconstruction de génomes entiers, y compris le génome humain, sur un ordinateur personnel. Le résultat, disponible en quelques minutes, s’appuie sur un graphe de Bruin minimiseur-espace (mdBG), qui utilise de courtes séquences de nucléotides appelées minimiseurs au lieu de nucléotides simples. Le logiciel basé sur mdBG nécessitait environ 33 fois moins de temps et 8 fois moins de RAM que les autres assembleurs de génomes.
- Ada Tech School lève 3 millions d'euros pour accélérer son déploiement en France. Après avoir ouvert une première école d’informatique en 2019 à Paris, sa fondatrice Chloé Hermary projette dans un premier temps d'ouvrir une seconde école à Nantes en 2022. D'autres formations au code devraient voir le jour prochainement à Aix/Marseille, à Lyon ainsi que dans le bassin lillois. Cette levée de fonds est également l’occasion de doubler ses effectifs, avec le recrutement d’une dizaine de personnes au sein des pôles performance, croissance, campus et produit. L’école, qui souhaite ouvrir la voie aux femmes, compte déjà 80 étudiants inscrits en formation, dont 70% de femmes et 20 entreprises partenaires. Parmi les investisseurs de cette levée, on compte des fondateurs de Babilou ou de Priceminister, la BPI et plusieurs business angels comme Sébastien Breteau, Catherine Barba, Francis Nappez, Céline Lazorthes, Nathalie Balla, Veronique Morali,...
- Glassdoor acquiert Fishbowl pour se mesurer à LinkedIn. La plateforme d’offres d’emplois permet également de publier des commentaires sur les entreprises. Pour avoir un retour plus juste de la part des employés, Glassdoor a donc acquis Fishbowl, une application qui offre aux utilisateurs une option anonyme permettant également de fournir des commentaires sincères aux employés, ainsi que de rejoindre des groupes de conversation basés sur des intérêts communs « travail » et « recherche d'emploi ». En rapprochant recrutement et évaluation, Glassdoor espère rivaliser avec LinkedIn, devenu un réseau social à part entière. Le montant de l’acquisition n’a pas été divulgué.