- Apple reconnait le bug cassant le temps d'écran. Les parents utilisant la fonction de contrôle parental pour gérer le temps d'écran de leur progéniture sur leur iPhone vont faire la soupe à la grimace. La firme à la pomme a confirmé l'existence d'un bug relatif au temps d'écran défini sur les terminaux contrôlés aboutissant à sa remise à zéro et donc potentiellement de permettre à un utilisateur un peu malin de passer sa journée (ou sa nuit) entière sur son smartphone ou sa tablette. Apple a précédemment corrigé un problème dans lequel les paramètres de temps d'écran pouvaient se réinitialiser ou ne pas se synchroniser sur tous les terminaux, mais de nombreux articles affirment que le problème persiste même dans la version bêta d'iOS 17. Apple ne teste pas de version bêta d'iOS 16 pour le moment, puisqu'elle vient de publier iOS 16.6 la semaine dernière. Le groupe n'a pas précisé si un correctif serait bientôt disponible, mais il pourrait bien arriver avant la sortie d'iOS 17 en septembre 2023.
- Compromission critique à l'US Air Force. Le Pentagone enquête sur une compromission critique des communications au sein de l'armée de l'air, après qu'un ingénieur de la base aérienne d'Arnold, dans le Tennessee, aurait obtenu un accès non autorisé à la technologie des communications radio affectant 17 installations de l'armée de l'air depuis son domicile, selon Forbes. Le gouvernement US a été informé par un prestataire de la base qu'un ingénieur de 48 ans avait volé pour son propre usage des technologies radio gouvernementales dont le préjudice s'élève à près de 90 000 dollars. Selon notre confrère, le suspect utilisait un logiciel de programmation radio Motorola « qui contenait l'ensemble du système de communication de la base aérienne d'Arnold (AAFB) ».
- Le Nasdaq 100 reéquilibré à cause des géants IT. L'opérateur boursier américain Nasdaq a procédé le 24 juillet à un « reéquilibrage spécial ». Son but ? Limiter le poids des valeurs des géants technologiques dans l'indice Nasdaq 100 dont la part est devenue trop importante avec le rebond des 7 valeurs phares de ce secteur, à savoir Alphabet, Amazon, Apple, Microsoft, Meta, Nvidia et Tesla. Cette opération peut être effectuée lorsque le poids total de toute société dépassant 4,5 % de cet indice dépasse 48 %, ce qui s'est produit à l'occasion d'un récent rallye boursier de Tesla. Après ce reéquilibrage, le poids des valeurs concernées par cet ajustement est désormais passée sous la barre des 39 %. Cette procédure de reéquilibrage avait déjà eu lieu 2 fois auparavant, en 1998 et 2011.