- Apple et Broadcom condamnés à payer 1,1 Md$ à CalTech. L’Université de CalTech, en Californie, va recevoir 1,1 milliard de dollars de dommages et intérêts de la part d‘Apple et Broadcom. Ces derniers ont été condamnés par un tribunal californien à payer cette somme pour avoir enfreint les brevets de l'Institut de technologie de Californie sur les technologies WiFi. Apple a été condamné à régler 837,8 millions de dollars, et Broadcom 270,2 millions, selon les avocats du CalTech. L'université poursuivait les deux entreprises pour une série de brevets liés aux transmissions de données sans fil.
- Qlik acquiert RoxAI et son logiciel de gestion des alertes Ping. L’éditeur veut intégrer à ses logiciels analytiques et de visualisation de données les capacités d’automatisation des alertes en self-service de Ping pour notifier les utilisateurs des changements intervenus dans les données. Les notifications pourront se faire par e-mail, sur mobile ou sur des médias sociaux afin de pouvoir déclencher rapidement des actions. Avec Ping, un utilisateur peut créer ses propres alertes en fonction de ses cas d’usage, sans faire intervenir de développeur, ni d’administrateur, assure Qlik.
- Microsoft injecte 40M$ dans le fonds AI for Health. La firme de Redmond a annoncé un investissement de 40 millions de dollars sur 5 ans pour aider les chercheurs et les organisations à utiliser l'intelligence artificielle pour accompagner les soins aux individus et communautés dans le monde. Il s'agit du cinquième programme de Microsoft s'inscrivant dans son initiative AI for Good bénéficiant d'une enveloppe globale de 165 millions de dollars.