- Facebook négocie une amende record avec la Commission fédérale du commerce. Selon le Washington Post, l'amende de l'entreprise de Mark Zuckerberg dans l'affaire Cambridge Analytica pourrait atteindre plusieurs milliards de dollars. A ce jour, l'amende la plus importante imposée par la FTC à une entreprise technologique s'élevait à 22,5 millions de dollars, à l'encontre de Google en 2012.
- 5 milliards de données compromises en 2018. Ce sont en tout cas les chiffres dévoilés par un rapport publié par Risk based security (RBS). Un nombre important, bien que la tendance soit à la baisse par rapport à 2017, où le nombres de données sensibles compromises avait atteint 7,9 milliards. Selon l'analyse de RBS, le piratage informatique était la cause la plus fréquente des atteintes à la protection des données l'an dernier, étant directement responsable de 4 508 incidents.
- CaixaBank teste l'authentification vidéo pour retirer de l'argent. La première banque de détail espagnole a équipé 20 terminaux à Barcelone pour permettre à ses usagers d'utiliser les distributeurs sans taper leur code, mais via un système de reconnaissance faciale. « La machine bénéficie du matériel et des logiciels nécessaires pour valider jusqu'à 16 000 points sur l'image du visage de l'utilisateur, ce qui garantit une identification totalement sécurisée », a expliqué la banque dans un communiqué.