- Les vendeurs tiers d'Amazon certifiés en visioconférence. Le groupe a révélé un programme pilote qui utilise Chime, son logiciel concurrent de Zoom, pour sélectionner les vendeurs tiers qui souhaitent rejoindre sa plateforme d'e-commerce. Le processus de sélection a été testé cette année dans des pays tels que les États-Unis, le Royaume-Uni, le Japon et la Chine. À l'origine, ce projet comportait des réunions en face à face, mais comme l'épidémie de COVID-19 est passé par là, la visioconférence est devenue la méthode de contrôle alternative. Amazon assure que la technologie biométrique n'est pas utilisée lors de la vérification. Les contrôles automatiques de vérification existants, sont eux bien basés sur l'apprentissage machine (ML), et bloquent les comptes suspectés d'être frauduleux. Les deux programmes seront utilisés complémentairement.
- Apple retarde la production en masse de ses prochains iPhone en 2020. Il faudra sans doute se montrer un peu plus patient que d'habitude pour mettre la main sur les 4 derniers modèles de smartphones prévus cette année par Apple. D'après des sources « proches du dossier » interrogées par le Wall Street Journal, le retard dans la production en masse de ces futurs flagships disposant d'une connectivité 5G devrait être d'environ un mois. En cause : la pandémie liée au coronavirus qui contraindrait la firme à la pomme de réduire jusqu'à 20% la production de ses iPhone dernier cri. A priori, le modèle d'entrée de gamme SE lancé le 24 avril 2020 en France à partir de 489 €TTC ne serait pas concerné.
- Sundar Pichai payé 281 M$ en 2019. Le CEO d’Alphabet, maison mère de Google, est ainsi l’un des dirigeants les mieux payés au monde, selon Bloomberg. Son salaire n’a pesé l’an dernier que 650 000 dollars sur le montant total de ses émoluments, selon la communication faite par l'entreprise au régulateur. La plus grande partie de sa rétribution vient des actions qui lui ont été attribuées. Ce salaire annuel représente toutefois 1085 fois le salaire total médian des employés de la firme de Mountain View. En 2020, il pourrait atteindre 2 millions de dollars. Sundar Pichai a été nommé CEO d’Alphabet fin 2019, à la suite de Larry Page, co-fondateur de Google.