- Amazon dans le collimateur de la FTC. La fédération américaine du commerce serait, son le Wall Street Journal, en train de préparer une poursuite antitrust contre le géant du commerce électronique. L'institution examinerait les pratiques du groupe autour de son service d'abonnement Prime. Amazon a récemment trouvé un accord avec l'Union européenne pour clore trois actions anti-concurentielles concernant en particulier l'exploitation des données des vendeurs sur sa place de marché.
- Faille critique dans Jira Service Management. Atlassian a corrigé une vulnérabilité dans la déclinaison Server et Data Center de son service de gestion d’incident. Elle pourrait être exploitée par un attaquant pour se faire passer pour un autre utilisateur et obtenir un accès non autorisé aux instances sensibles. La faille est répertoriée sous le nom de CVE-2023-22501 (avec score CVSS de 9,4) et a été décrite comme un cas de rupture d'authentification avec une faible complexité d'attaque. L’éditeur encourage les entreprises à appliquer le correctif rapidement.
- LibreOffice disponible en version 7.5. The Document Foundation (ex OpenOffice) a poussé la dernière version de sa suite bureautique open source pour Windows et Mac. Parmi les dernières améliorations de LibreOffice v7.5 : les tableaux de données sont désormais pris en charge dans les graphiques, une nouvelle méthode Normalize fait son apparition dans le service FileSystem, la prise en charge de 16 384 colonnes dans le service Calc, ou encore l'arrivée d'un nouvel ensemble de styles dans la section Table Design. Toutes les fonctions ajoutées sont recensées ici, et pour le téléchargement c'est ici que cela se passe.