- Amazon a mis en pause le déploiement de Microsoft 365. Selon Bloomberg, le géant du e-commerce a retardé d’un an la mise en place de la suite bureautique et de collaboration en mode cloud de la firme de Redmond. Jusqu’alors, Amazon se servait de version sur site d’Office. Le contrat pour basculer sur la version cloud a été conclu l’année dernière. Les négociations achoppent sur les questions de sécurité, rapporte le média financier. Après plusieurs piratages, Amazon veut des garanties supplémentaires sur le niveau de sécurité de Microsoft 365.
- Fortinet rachète Perception Point. Le fournisseur de sécurité réseau a annoncé l’acquisition de la société israélienne Perception Point. Celle-ci est spécialisée dans la protection des e-mails, des plateformes collaboratives et des services de stockage cloud. Fortinet va bénéficier de fonctionnalités telles que la détection avancée des menaces, la sécurité des navigateurs, l'analyse des images et des fichiers, le contrôle dynamique des liens et des fichiers… Si le montant de l’opération n’a pas été communiqué, le journal Calcalist l’estime à 100 M$.
- Le casque VR de Google et Samsung prend forme. En parallèle du lancement de la plateforme XR (Extented Reality) basée sur Android, Google a présenté les premières images du casque de réalité mixte élaboré avec Samsung. Connu sous le nom de code Project Moohan, cet équipement avait été dévoilé l’année dernière (avec Qualcomm en plus) et ne sera finalement commercialisé qu’en 2025. Le casque va bénéficier des apports de la GenAI made in Google et en particulier Gemini. Il faudra attendre les configurations techniques de l’appareil tout comme les différentes applications disponibles. Le prix sera également scruté par rapport au Vision Pro d’Apple.