- Altice rachète Coriolis Telecom pour 400 millions d’euros. La filiale française d’Altice a annoncé sur Twitter avoir conclu un accord avec l’opérateur indépendant Coriolis et s’empare de ses 500 000 clients particuliers. Il intégrerait ainsi « l’expertise existante, les partenariats, le réseau de distribution établi, les bases clients B2C et B2B ainsi que ses offres de service clients complémentaires avec celles de SFR et Intelcia ». La transaction devrait être finalisée au premier semestre 2022.
- Boston Dynamics lance une version 3.0 de Spot, son chien-robot afin d’offrir une meilleure autonomie et faciliter la saisie de données. Spot possède un système de guidage autonome baptisé Autowalk, lui permettant ainsi de parcourir des milliers de kilomètres dans des installations industrielles et sur des chantiers de construction du monde entier. Grâce à la mise à jour, les opérateurs peuvent dès maintenant enregistrer des missions autonomes. L’examen d’images en direct est également disponible pour effectuer des tâches d'inspection telles que la lecture de jauge, l'analyse thermique ou la détection d'anomalies acoustiques – le tout grâce à des modèles. Tous les clients actuels pourront bénéficier de ces dernières fonctionnalités dès sa publication.
- La version chinoise de TikTok limitée aux moins de 14 ans. L'application vidéo courte chinoise Douyin, souvent comparée à TikTok, a déclaré samedi que tous ses utilisateurs authentifiés de moins de 14 ans auraient désormais accès à l’application en mode « jeune ». L’objectif : protéger les jeunes générations de contenus inappropriés. Dans le détail, on apprend qu’ils ne pourront être actifs sur l’app que durant 40 minutes seulement, entre 6h et 22h. Cette mesure, très stricte, ressemble étrangement à l’application de messagerie chinoise WeChat qui dispose d’un mode semblable et de fonctionnalités limitées.