- Akamai s’empare d’Ondat. Le spécialiste du CDN et de la sécurité a mis la main sur un spécialiste du stockage pour Kubernetes pour un montant non communiqué. Il a été fondé en 2015 sous le nom StorageOS par trois personnes : Chris Brandon, Alex Chircop et Simon Croome. C’est en 2021 que la société prend le nom d’Ondat. Ce dernier propose une solution de stockage persistant dans Kubernetes. Cette expertise sera intégrée dans l’offre cloud d’Akamai après le rachat en 2022 de la plateforme Linode.

- Snap représente en AR les femmes de France. A l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, le studio Snap AR a conçu des statues virtuelles de femmes françaises célèbres visibles sur l’écran des smartphones, comme l'indiquent nos confrères du Figaro. Ce service de réalité augmentée sera disponible dans plusieurs villes dont Paris, Lyon, Marseille et Nantes. Parmi les femmes mises à l’honneur, il y aura Simone Veil, Simone de Beauvoir, Joséphine Baker, Olympe de Gouges. Pour les voir, il suffira de brandir son mobile vers une statue masculine existante comme celle du Général de Gaulle à côté du Grand Palais ou à côté d’Antoine de Saint Exupéry, à Lyon, sur la place Bellecour.

- Zoom vire son président. Greg Tomb n’aura tenu que 9 mois au sein du spécialiste de visioconférence. En effet, il vient d’être congédié le 28 février avec effet le 2 mars. Avant d’arriver chez Zoom en juin 2022, Greg Tomb était auparavant vice-président des ventes pour Google Workspace, Security and Geo Enterprise. Il a également passé près de dix ans chez SAP à divers postes de direction. Si aucun motif n’a été donné pour son départ, il paye probablement les résultats mitigés de Zoom présentés en début de semaine.