-42 s’implante en Allemagne. L’école 42 a annoncé sur son compte Twitter la signature d’un accord pour ouvrir sa première antenne en Allemagne. Elle sera située à Heilbronn, ville du Bade Wurtenberg située dans le sud de l’Allemagne. L’école de formation au développement a signé un accord avec la Fondation Dieter Schwarz pour accueillir de futurs étudiants sur le campus allemand. Pour mémoire, 42 a aussi ouvert une extension aux Etats-Unis depuis 2016. Depuis, l’école a essaimé dans d’autres pays comme en Asie à Tokyo, en Amérique du Sud à Sao Paulo,… En Europe, des partenariats ont été noués en Belgique, Finlande, Pays-Bas,...
- Vulnérabilité dans Intel CSME. Des chercheurs en sécurité de Positive Technologies ont découvert une vulnérabilité dans la ROM d'Intel CSME (Converged Security and Management Engine). Intel CSME est la base cryptographique des technologies de sécurité matérielle développées par Intel et utilisées dans DRM, fTPM et Intel Identity Protection. Cette faille, connue en tant que CVE-2019-0090, permet à des hackers de déchiffrer toutes les informations stockées dans un ordinateur pris pour cible. Plus précisément, cette dernière permet à des attaquants d'extraire la clé du chipset stockée sur la puce PCH et d'accéder aux données chiffrées du système.
- Western Digital recrute son CEO chez Cisco. Le fabricant de systèmes de stockage et de mémoire Western Digital a nommé David Goeckler en tant que CEO. Sa nomination sera effective le 9 mars 2020. David Goeckler occupait jusqu'alors le poste de vice-président et general manager de l'entité Networking and Security de Cisco. Il succède à ce poste à Steve Milligan qui prend sa retraite.