- 3DS Outscale qualifiée SecNumCloud. La filiale cloud de Dassault Systèmes vient d’obtenir le Visa de sécurité ANSSI pour la qualification SecNumCloud de l’ensemble de ses offres de services IaaS Cloud Secteur Public. Celles-ci répondent aux besoins des acteurs publics et parapublics et des opérateurs d’importance vitale. Le référentiel SecNumCloud conjugue des exigences de sécurité relatives au prestataire de services cloud, à son personnel, ainsi qu’à la localisation des données client au sein de l’UE et au droit applicable à ces données. La qualification a déjà été accordée à Oodrive. Plusieurs autres fournisseurs sont en cours de certification.
- Orians rachète la plateforme de formation Syfadis. Le groupe Orians a racheté 100% des titres de la société Syfadis à Manpower. Cette acquisition de la plateforme de formation en ligne va permettre à la SSII de renforcer son ancrage auprès des grands comptes en France mais également à l'international avec déjà plus de 200 clients. Le groupe français Orians, dirigé par Laurent Delaporte et Armand de Geoffres de Chabrignac, compte 170 collaborateurs répartis entre Dijon, Paris, Rennes et Toulouse, et réalise un chiffre d'affaires global de 18 millions d'euros en 2019. Il intervient dans la cybersécurité, la data science, la transformation numérique et le développement d’applications. Le rachat de Syfadis s’inscrit dans une double complémentarité, technologique et métier, explique Laurent Delaporte dans un communiqué.
- Carl Icahn insiste sur le rachat de HP Inc par Xerox. L'actionnaire activiste a cette fois-ci écrit une lettre ouverte aux actionnaires de HP en implorant (sic) tous ceux qui sont d'accord avec lui de joindre les directeurs de HP pour leur faire savoir qu'une action immédiate est nécessaire pour explorer cette opportunité tant qu'il y a toujours une volonté de l'autre côté.