- 2e journée d'enchères 5G. L'enchère principale pour l'attribution de fréquences de la bande 3,4-3,8 GHz s'est poursuivie ce mercredi après une première journée qui a vu se dérouler 8 tours d'enchère successifs. Sur le dernier tour, le prix unitaire d'un bloc de 10 MHz a atteint 111 millions d'euros avec en tout 13 blocs demandés dont 5 pour Orange, 3 pour Bouygues Telecom et SFR chacun et 2 pour Free Mobile. « L’enchère reprendra demain au tour n° 13 au prix de 114 millions d’euros par bloc de 10 MHz. La valeur de l’incrément entre les tours du prix d’un bloc de 10 MHz n’est pas modifiée et reste fixée à 3 millions d’euros », a précisé l'Arcep dans un communiqué.
- Twitter change de RSSI. Après une violation de données importante en juillet, le site de micro-blogging a décidé de confier les rênes de sa sécurité à Rinki Sethi. Elle occupait auparavant le poste de RSSI de Rubrik, spécialiste de la sauvegarde et la protection des données en mode cloud. Dans son parcours, elle a également été chez IBM, Palo Alto Networks et Intuit. Au sein de Twitter, elle rapportera à Nick Tornow, responsable de la plateforme. Elle succède à Mike Convertino, qui était parti en décembre 2019 pour rejoindre la société Arceo. Le poste était vacant depuis.
Twitter a nommé Rinki Sethi comme RSSI. (Crédit Photo : Twitter)
- Syntec Numérique ouvre sa gouvernance. Le syndicat professionnel vient de voter des modifications de statuts qui permettront notamment à ses membres titulaires, collectifs et Syntec Croissance de proposer un candidat à l’élection de la présidence de Syntec Numérique. Jusque-là, seuls les administrateurs pouvaient le faire. Dans le contexte marqué par la pandémie de Covid-19, la chambre syndicale se donne 3 chantiers prioritaires : la formation, l’inclusion et le numérique responsable. Enfin, son conseil d'administration vient d'être renouvelé pour moitié avec la reconduction de 11 membres et la nomination de 3 nouveaux administrateurs parmi les 30 qui siègent à son conseil d’administration. Entrent ainsi au collège des éditeurs de logiciels Karine Picard, directrice générale d'Oracle France, Frédéric Chauviré, DG de SAP France, et Jean-Philippe Couturier, président de Biznet.io/Whoz. Sur le collège des ESN sont reconduits Jean-Paul Alibert (T-Systems), Godefroy de Bentzmann (Devoteam) qui préside le conseil d’administration depuis 2016, Mehdi Houas (Talan), Cyril Malargé (Sopra Steria), Frédéric Sebag (Open), Laurent Sicart (OBS) et Thierry Siouffi (Atos). Sur le collège des éditeurs de logiciels sont reconduits Christophe Depeux (IP-Label) et Olivier Vallet (Docaposte). Enfin, sur le collège des sociétés de conseil en technologies sont reconduits Arnaud Maury (Altran) et Gilles Prunier (Akka Technologies)