- Nouvel an doux-amer pour Huawei. Dans un message aux salariés, Eric Xu, président du fabricant chinois, a écrit que le chiffre d'affaire de la société a dépassé les 122 Md$ en 2019. Soit un record pour le groupe et une croissance de 18% par rapport à 2018. Et avec 240 millions de smartphones vendus cette année, le chinois arrive deuxième des fournisseurs mondiaux de mobiles. Cependant Erix Xu a reconnu lui-même que Huawei fait face à une campagne « stratégique et à long terme » contre ses activités de la part du gouvernement américain. Et admet que, si celle-ci se prolonge, il serait « difficile » que le groupe « survive et prospère ». 2020 sera donc l'année de la survie pour Huawei selon son président.
- Des mises à jour Feature Experience découplées de celles du noyau Windows 10. Pour simplifier les mises à jour de son dernier système d’exploitation, Microsoft semble décidé à découpler les ajouts fonctionnels de la mise à niveau du noyau. Ce provisionnement modulaire des mises à jour a été révélée par le canal Fast Ring Insider afin de livrer séparément des fonctionnalités attendues et une maintenance de base semestrielle. Les codeurs de Redmond pourraient ainsi pousser les fonctionnalités d'exploitation du shell indépendamment du développement du noyau du système d'exploitation.
- Cap sur le Galaxy S20. Des rumeurs, apparues sur le fil Twitter du fondateur de Shcnailcase, annoncent un Galaxy S20 (pour marquer la décennie 2020) à 6,2 pouces chez Samsung l'année prochaine, ainsi que des S20+ et S20 Ultra à 6,7 et 6,9 pouces. Le constructeur coréen sauterait ainsi directement du S10 au S20, ce dernier prenant la place du S11. Au passage, la variante « e » serait abandonnée.