Scor, l'une des premières sociétés de réassurance au niveau mondial vient d'acheter à Verizon une solution de télé-présence pour équiper sept salles financières : Cologne, Londres, New-York, Singapour, Zurick, et deux salles à Paris. Cette solution répond aux problématiques de l'entreprise Scor, qui compte plus de 1600 personnes réparties sur les cinq continents. Après avoir utilisé de l'audioconférence et de la visioconférence, l'entreprise cherchait à améliorer la communication et la collaboration au sein de ses équipes.
Laurent Chartier, architecte de réseaux chez Scor, explique « la télé-présence constitue une dépense importante pour toute société, mais nous étions certains d'enregistrer un rapide retour sur investissement si notre solution était capable d'améliorer le travail de nos employés au quotidien. » Cette solution de télé-présence est basée sur le Polycom UC Intelligent Core, avec une configuration d'interconnexion RMX double pour la redondance des systèmes incorporés. La réservation des salles de réunion s'effectue à l'aide d'un système de réservation en Intranet et un système de gestion Glowpoint gère tous les aspects des réservations de salle, ainsi que le centre des opérations en réseau vidéo.
Photo: illustration (D.R).
Télé-présence immersive chez Scor
La société de réassurance mondiale Scor a acheté une solution de télé-présence immersive. Cette solution a été installée dans sept places financières dans une logique de réduction des coûts et d'amélioration de l'efficacité.