Les formations aux technologies du numérique continuent de déferler en France. Dernière en date, le bachelor Tech & Code créé par la Web school factory forme gratuitement au code par la voie de l’alternance. Déployé dès la rentrée prochaine, ce programme permet à des candidats non bacheliers d’accéder en trois ans aux métiers liés au développement informatique dans des spécialités diverses : web fullstack, front-end, back-end, mobile, à raison d’un parcours de trois ans. Accessible toutefois sur concours, cette formation accueille 15 à 20 apprenants sélectionnés par l’école et par les entreprises partenaires de l’établissement. A la clé, un diplôme de niveau II (équivalent à un bac +3), assorti d’une proposition d’embauche en CDI .
Le cursus se compose d’une année d’enseignement théorique se déroulant sur le campus parisien de la Web school factory suivie de 24 mois en alternance. Dès la 1ère année de scolarité, les entreprises partenaires, dont Natixis et Onepoint, avec lesquelles le programme a été co-construit, sélectionnent les étudiants qu’elles embaucheront en alternance en 2e et 3e année. Les épreuves du concours se déroulent sur une journée au choix (le samedi 8 juin, le vendredi 28 juin et le jeudi 4 juillet). Elles auront lieu sur le campus parisien de l'école, 59 rue Nationale, dans le 13e arrondissement de Paris. Les candidats sont invités à déposer leur candidature à cette adresse.
Une formation en mode projet dès la 1ère année
La Web school factory est une école délivrant un socle de connaissances générales à travers trois domaines dont les technologies numériques. Dès la première année et tout au long du cursus, les étudiants sont en relation avec des entreprises partenaires (Accor, Française des Jeux, Korian, Sodexo, Partech, SNCF notamment) sur des projets concrets pour découvrir le monde de l’entreprise et se confronter à des problématiques de terrain.