Team System se tourne vers les administrateurs de bases de données
Avant l'arrivée d'Orcas, prochaine mouture de Visual Studio, dans la foulée de Vista, Microsoft complète sa famille Visual Studio 2005 Team System, sa plate-forme ALM décliné par métier. Cette fois-ci, avec VS Team Edition for Database Professionals, l'éditeur se tourne vers les développeurs et administrateurs de bases de données. Une édition qui constitue la quatrième brique de l'édifice Team Studio, après avoir été décliné pour architectes, développeurs et testeurs.
L'objectif que vise Microsoft est de connecter les développeurs avec les administrateurs de base de données.
Pour cela, l'éditeur met à disposition des modules reposant sur la collaboration des deux rôles: gestion et versionning des changements des schémas des bases de données, infrastructure de test baptisé "Data Generator", qui virtualise les données dans un environnement de production. Inclus également, deux outils, Schema Compare et Data Compare, pour synchroniser les changements des données et des schémas, entre la base source et la base cible.
VS Team Edition for Database Professionals devrait être disponible dès la fin 2006. D'ici là , Microsoft prévoit de livrer une version de test durant le TechEd et via le réseau MSDN, à partir du juin. Son prix pourrait avoisiner les 5 500$.