Talmundo, éditeur spécialisé dans les solutions d’onboardning, vient d’officialiser le lancement d’un chatbot destiné à faciliter l’intégration des nouvelles recrues dans leurs entreprises. Baptisé Eva, cet agent conversationnel renseignent les salariés afin qu’ils connaissent tous les détails importants liés à leur nouvel emploi. En tenant compte de facteurs tels que l'emplacement du bureau d’un nouveau collaborateur, ainsi que l’intitulé du poste et l'ancienneté, ses réponses sont adaptées en fonction des besoins de chacun. L’application présente également une certaine flexibilité dans la mesure où son nom peut être changé et son apparence modifiée selon les directives de chaque entreprise.
Pour alléger la tâche des DRH, ce chatbot répertorie les informations dont les nouveaux salariés ont besoin et les rend disponibles sur la plate-forme d’onboarding de Talmundo. Une fonctionnalité rappelle en outre aux nouveaux entrants les formulaires à remplir ou les tâches à effectuer. Ce robot va continuer à progresser en enrichissant sa base de données interne de questions et en interprétant les différentes variations de demandes.
Une phase pilote de 9 mois
Après avoir étudié diverses interrogations, Eva va collecter, analyser et résumer toutes les statistiques relatives aux types et au nombre de questions reçues. Les demandes seront classées et transférées à celles qui restent sans réponse à l’interlocuteur RH concerné de manière à y répondre ultérieurement. Le logiciel a été enrichit au cours d’une phase bêta-test de neuf mois auprès de plusieurs clients. Aujourd'hui, il fait partie intégrante de la plate-forme d’onboarding de Talmundo.