L'éditeur de solutions de GRH en mode SaaS Taleo s'est offert Jobpartners, spécialiste de la gestion des ressources humaines et du recrutement pour environ 38 millions de dollars, soit 26 millions d'euros. Grâce à cette acquisition, Taleo bénéficiera d'une plus grande présence auprès des clients européens et deviendra l'un des principaux fournisseurs de gestion des talents SaaS de la région. Outre le fait d'accroître ses capacités de vente et de support au niveau local, Taleo tirera également profit du centre de développement de Jobpartners, situé en Europe de l'Est.
Des solutions disponibles dans une cinquantaine de pays
Jobpartners fournit des solutions de gestion des talents à des multinationales telles que Carrefour, Deutsche Post DHL, Nationwide, Nike EMEA, Rabobank et Xerox. Ses applications sont disponibles dans plus de 50 pays, s'adressent à tous les secteurs d'activité et sont proposées dans 28 langues.
Le conseil d'administration de Jobpartners a donné le feu vert à cette acquisition, qui devrait être finalisée dans le trimestre qui se termine le 30 septembre 2011 selon les conditions de clôture d'usage.
Pour l'exercice 2011, l'acquisition de Jobpartners devrait accroître le chiffre d'affaires PCGR (norme comptable canadienne) de Taleo de 2 à 3 millions de dollars et son chiffre d'affaires non PCGR de 5 à 6 millions de dollars.
Taleo acquiert Jobpartners pour 26 millions d'euros
En s'emparant de Jobpartners, spécialiste de la gestion des ressources humaines et du recrutement, l'éditeur de logiciels de GRH Taleo doublera sa base de clients et ses équipes en Europe.