Les acteurs de l’industrie IT ne sont pas les seuls à s’intéresser aux montres connectées. Alors que Sony, Motorola, Samsung ou encore Apple avec sa Watch et bien d’autres se sont lancés à l’assaut de ce marché, les fabricants de montres traditionnelles sont également sur les rangs.
Après Swatch, c’est au tour d’un autre fabricant de montres suisses, Tag Heuer, d’annoncer son modèle de smartwatch. Prévue pour être lancée cette année, cette montre connectée tournera sur Android Wear, l’OS de Google taillé pour les objets connectés et déjà utilisé par Lenovo, Asus, Sony ou encore Samsung. Le prix n’a pas été annoncé mais le positionnement se veut haut de gamme.
Un partenariat avec Google et Intel qui a du sens
Aux côtés de Google, l’autre partenaire de Tag Heuer pour élaborer sa montre connectée est Intel qui va proposer plusieurs de ses technologies. « Tag Heuer ne va probablement pas développer en interne la technologie de smartwatch, alors travailler avec Google et Intel a du sens », a indiqué Chris Hooper, fondateur de Windy City Watch Collector.
Le partenariat entre Tag Heuer, Google et Intel a été annoncé dans le cadre de l’événement Baselworld (19-26 mars 2015) qui se tient à Bâle, en Suisse. La marque de montres horlogères Mondaine doit elle aussi présenter un modèle de montre connectée sur l'événement. Le mois dernier, elle avait procédé à des pré-annonces avec les marques Frédérique Constant et Alpina.