T-Systems recrutera 500 nouveaux collaborateurs en 2008
Les campagnes de recrutement se poursuivent. Après GFI Informatique, Atos Origin, Teamlog, Sage, ou encore SQLI, qui prévoient entre 650 et 2 000 embauches sur 2008, c'est au tour de la société de services T-Systems de préciser sa politique pour l'année en cours.
La division Entreprises de Deutsche Telekom, spécialisée dans l'intégration de systèmes, l'infogérance et les services télécoms, compte accueillir 500 nouveaux collaborateurs. Quarante pour cent d'entre eux seront de jeunes diplômés, informaticiens et non-informaticiens, que T-Systems formera à ses métiers pour pourvoir des postes d'ingénieurs d'étude et de développement. La SSII compte également faire évoluer des informaticiens débutants vers des postes de consultants. Des parcours susceptibles de déboucher sur des carrières internationales, selon Eric Decisier, directeur des ressources humaines de T-Systems France.
Pour ses autres postes à pourvoir, la division de Deutsche Telekom recherche des profils confirmés : ingénieurs d'étude et de développement, consultants, chefs de projet et directeurs de projets.
La prise de contact avec les candidats s'opérera notamment au fil d'une dizaine de salons (en particulier LesJeudis et le salon des ingénieurs de l'Apec) qui se tiendront à Paris, Lyon, Lille et Nantes. T-Systems a également programmé cinq rencontres plus informelles, les « T-Time », prévues à Paris, Lyon et Nantes. La SSII organise aussi des discussions sur le site LesJeudis.