Après avoir lancé NumBackup, une solution de stockage et de sauvegarde de données critiques, l'éditeur français Numvision a développé avec NumSync une offre sécurisée de synchronisation et de partage de fichiers. Les entreprises peuvent installer le serveur sur site derrière leur pare-feu ou bien utiliser la solution comme un service fourni en mode hébergé, Numvision travaillant dans ce domaine avec une cinquantaine de partenaires. Les fichiers sont accessibles à travers un navigateur web depuis un ordinateur (sous Windows, Mac OS ou Linux), un smarphone ou une tablette.
Pour engager une nouvelle phase de croissance et soutenir sa R&D, la société française vient de lever 500 000 euros auprès du fonds d'investissement lyonnais Veymont Participations et de Bouygues Telecom Initiatives. Cet apport va notamment l'aider à développer son réseau de partenaires à l'international. Parmi les projets figure aussi le développement d'un logiciel traitant l'envoi de fichiers lourds.
Labellisée Jeune Entreprise Innovante et soutenue par Oséo, Numvision a été créée en 2009. Elle est présidée par Laeticia Pélissier et dirigé par Eric Bonjean.