Le fournisseur de tests de pénétration Synack vient de conclure un tour de table de 21,25 millions de dollars auprès de Microsoft, HP et l’opérateur Singtel, entre autres. Cet investissement de série C vient donc porter à 55,25 millions de dollars les fonds collectés par l'entreprise depuis sa création par Jay Kaplan et Mark Kuhr en 2013.
Cette levée de fonds sera notamment utilisée par la start-up de Reedwood City pour embaucher plus d'analystes de sécurité et enrichir ce qu'il appelle sa plate-forme de renseignement sur les hackers. Les activités de Synack comprennent une plate-forme sur les vulnérabilités qui pourraient être exploitées par les hackers pour s’attaquer aux entreprises. Synack joue également un rôle de conseil auprès de ses clients – le ministère de la Défense et le service des impôts américains notamment - pour prévenir les attaques et hiérarchiser les menaces. Parmi les concurrents de Synack, signalons ThreatQuotient et Cisco Talos.
L'argent récolté sera également utilisé pour développer la plate-forme Synack et la pousser vers les marchés européens, mais également asiatiques. Suite à cet investissement, Microsoft récupère un siège au conseil d'administration de la start-up, tout comme Gary Steele, le CEO de Proofpoint. Parmi les investisseurs précédents, on peut citer GGV Capital, GV (anciennement Google Ventures) et Kleiner Perkins Caufield & Byers.