Synaaps Datacenter Technologies se rapproche des entreprises franciliennes. L'hébergeur lyonnais vient en effet de choisir le centre de Paris pour ouvrir un nouveau data center depuis lequel il va délivrer ses services d'IaaS, de PaaS et de housing. Cette installation est la troisième du type pour l'entreprise qui en opérait déjà une à Lyon depuis 2009 et une autre à Roanne depuis 2013. Ces trois infrastructures sont certifiées ISO 27001 et agréées pour le stockage des données de santé. En outre, elles sont équipées de dispositifs PRA et PCA natifs pour assurer la continuité des services même en cas d'incident majeur. Tout cela n'est pas de trop au regard des types de clients visés par Synaaps.
Avec son nouveau data center, l'hébergeur compte directement séduire les grands comptes de la place parisienne, aussi bien publics que privés. Ayant fait de de la sécurité et de la disponibilité son cheval de bataille, Synaaps n'a pas le droit à l'erreur. Et pour l'instant, le contrat semble rempli. La société compte aujourd'hui environ 200 clients et devrait poursuivre le déploiement de ses infrastructures. Un quatrième data center est en effet en construction à Villeurbanne.
Synaaps ouvre un datacenter à Paris
L'hébergeur lyonnais Synaaps a choisi Paris pour localiser son troisième datacenter. Une quatrième implantation est par ailleurs prévue à Villeurbanne.