Symantec veut concurrencer Gdrive
Symantec réfléchit à son tour à commercialiser un service de stockage en ligne automatique. En point de mire, le Gdrive de Google.
Mot d'ordre: "tous contre Google". Après Microsoft et son projet Live Drive, Symantec , spécialiste des outils de sécurité et du stockage, évoque à son tour l'idée de commercialiser une solution de disque dur virtuel, dans la lignée de Gdrive, service de stockage du pharaonique moteur de recherche Google qui alimente la rumeur.
Le PDG de l'éditeur John Thompson confirme que ce type de service sera intégré au sein de son offre de sécurité et de paramétrage de PC, Genenis, encore en développement. Mais affirme également qu'il pourrait bien le commercialiser en version seule. Rassurant au passage les analystes, sceptiques quant à la combinaison outils de sécurité et services de stockage.
Notons au passage que Microsoft compile également dans son projet OneCare les trois options de sécurité, configuration et stockage. L'éditeur devrait lancer officiellement son produit en juin 2006. Symantec, quant à lui, prévoyant d'inaugurer Genesis d'ici la fin de l'année.