Selon un article publié par le "New-York Times", Symantec serait en phase finale de discussion avec Veritas Software pour le rachat de l'éditeur de logiciels de stockage. D'après des sources citées par le "New-York Times", Symantec serait prêt à dépenser 13 Md$ pour mettre la main sur Veritas, une surprime d'environ 25 % par rapport à la valorisation boursière de Veritas ce matin (mardi 14 décembre).
Symantec est le numéro un mondial des logiciels de sécurité et une fusion avec Veritas en ferait le leader incontesté des logiciels de sauvegarde. Le mariage permettrait aussi à Symantec de proposer une gamme complète d'outils d'administration et de supervision de stockage et de système aux grands comptes.
Selon le "New-York Times", les discussions entre les deux éditeurs pourraient faire l'objet d'une annonce officielle dès ce mercredi 15 décembre 2004.
Si l'opération était avérée, elle confirmerait la poursuite de la concentration dans le secteur informatique mais surtout le retour - après une année plutôt calme, aux énormes rachats. Rappelons qu'Oracle s'est offert lundi 13 PeopleSoft après des mois de tractations inamicales et que - côté réseaux cette fois - 3Com et Cisco procèdent chacun à des rachats importants.
Symantec négocie le rachat de Veritas
Selon des informations publiées par le "New-York Times", Symantec pourrait annoncer l'acquisition de Veritas Software dès demain. L'éditeur d'antivirus s'offrirait le spécialiste du stockage pour près de 13 Md$.