C’est un recrutement de choix pour EfficientIP. Le spécialiste français de la sécurité et l’automatisation du réseau et notamment du DDI (DNS-DHCP-IPAM) vient d’annoncer la nomination au poste de vice-president Systems Engineering de Sylvain Siou. Expert reconnu et interlocuteur apprécié, il a été précédemment directeur technique chez VMware. Il a ensuite lancé Nutanix France en 2013 comme director systems engineering au coté de Sammy Zoghlami, en charge à l'époque de la partie commerciale. En mars dernier, Monsieur Siou avait été nommé vice-président Systems Engineering EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique) chez le spécialiste de l’hyperconvergence.
Au sein d’EfficientIP, Sylvain Siou aura pour mission d’accompagner avec son équipe le développement stratégique de la société à l’international. Elle apportera ainsi aux clients, partenaires et distributeurs des conseils avant-vente, des orientations techniques et une assistance pour les accompagner dans leurs projets réseaux(SD-WAN) et sécurité. Dans un communiqué, Sylvain Siou s’est déclaré « excité par l’opportunité de rejoindre l’équipe d’EfficientIP à un moment critique de son développement et de pouvoir apporter mon expertise pour accélérer la croissance de la société ».
En parallèle de cette nomination, Nutanix annonce le nom du successeur de Sylvain Siou. Il s’agit de Rob Tribe qui devient donc vice-president Sales Engineering EMEA chez le fournisseur de systèmes HCI. Avant sa promotion, il était senior director systems engineering dans la même société, ayant la charge de toutes les ressources techniques de la région en relation avec les utilisateurs finaux et les partenaires channel et OEM. Avant de rejoindre Nutanix, Rob Tribe a été un des premiers employés de VMware dans la région EMEA, où ses responsabilités couvraient le channel, les comptes d'entreprise des utilisateurs finaux et, enfin, la direction des équipes de channel systems engineering d’Europe du Nord. Auparavant, Rob Tribe a occupé différents postes chez EMC, IBM et Sequent Computer Systems.