Suse, filiale indépendante d'Attachmate qui a racheté Novell, vient de présenter une offre pour faciliter le déploiement de cloud privé pour les entreprises. Ce service s'appelle Sues Cloud, mais ne sera disponible que dans 9 mois voir un an. Elle s'appuiera sur la dernière version d'OpenStack, appelée Diablo. Une première version d'essai de Suse Cloud est accessible en téléchargement, mais l'éditeur recommande aux entreprises de ne pas l'utiliser dans un environnement de production.
Le logiciel est compatible avec les hyperviseurs Hyper-V de Microsoft et ESXi de VMware ainsi que Xen de Citrix et KVM. Il s'exécute sur Suse Linux Enterprise server et peut être utilisé avec Suse Studio, pour créer et déployer des applications en mode cloud. Il est compatible avec les outils d'administration Suse Manager.
La division Suse, comme d'autres sociétés, indique que sa solution facilitera le déploiement de cloud privé en utilisant OpenStack, une tâche qui peut se révéler complexe. Kerry Kim, directeur du marketing solutions pour Suse indique que « les entreprises s'intéressent également à OpenStack pour améliorer la portabilité des applications et déplacer les charges de travail dans le cloud ». Même s'il y a encore du travail sur Suse Cloud, l'éditeur voulait absolument sortir une version d'essai pour montrer son ambition dans le cloud privé.
Suse Cloud mise sur OpenStack pour déployer des clouds privés
Suse, division indépendante d'Attachmate, a dévoilé une version d'essai de Suse Cloud. Il s'agit d'un logiciel basé sur la plateforme OpenStack pour aider les entreprises à construire des clouds privés.