Sun veut faciliter la gestion des applications SAP
Avec N1 Advanced Architecture for SAP Solutions, Sun entend fournir une solution de bout en bout d'administration et de provisionnement pour les applications SAP en environnements virtualisés hétérogènes.
Sun vient de s'associer à SAP pour proposer N1 Advanced Architecture for SAP Solutions. Avec cette solution d'administration et de provisionnement pour les applications SAP en environnement virtualisés hétérogènes, les deux partenaires ont l'ambition « d'aider à la réduction des coûts opérationnels et la complexité globale d'administration. »
Ainsi, Sun et SAP expliquent dans un communiqué commun que leur solution doit permettre « aux entreprises avec de vastes environnements SI de consolider et de virtualiser leurs applications SAP. »
La solution N1 Advanced Architecture for SAP est certifiée compatible avec SAP Adaptive Computing pour l'administration des applications NetWeaver. La solution proposée par Sun et SAP s'intègre en outre dans le système de provisionnement de services N1. Celui-ci doit notamment permettre de simplifier la gestion du cycle de vie des services. Qui plus est, N1 Advanced Architecture for SAP permet de profiter de N1 System Manager et de N1 Grid Engine pour, d'une part, l'administration des serveurs Sun Fire x64 et Sparc et, d'autre part, la programmation des tâches et la répartition des charges en environnement de type grille.
Pour ne rien gâcher, N1 Advanced Architecture for SAP peut être téléchargé et essayé gratuitement via Solaris Enterprise System.