Avec le ralentissement économique, les opportunités de rachat existent comme le montre l’intérêt de plusieurs fonds d’investissements dans Sumo Logic. Selon The Information, au moins trois d’entre eux ont approché Sumo Logic en vue d’une acquisition. Il s’agit de Thoma Bravo, Vista Equity Partners et Francisco Partners.
Sumo Logic est un éditeur de solutions de sécurité (SIEM, SOAR) et de monitoring cloud. A l’annonce de cette marque d’intérêt, la valeur de l’action a grimpé de 30 % pour atteindre 10,25 dollars. La société est valorisée aujourd’hui à 920 millions de dollars. Mais comme beaucoup d’entreprises, elle a connu des difficultés en raison des incertitudes économiques. L’année dernière ses actions ont perdu plus de 40 % de leur valeur avec comme conséquence la montée au capital du fonds activiste Scalar Gauge Fund.
Des fonds avec des portefeuilles cyber bien fournis
Lors de son dernier rapport financier, Sumo Logic affiche des résultats plutôt solides au troisième trimestre 2022 avec un chiffre d’affaires en hausse de 27 % à 79 millions de dollars et un bénéfice de 4 cents par action. Malgré cela, le groupe reste non rentable en présentant une perte nette de 26,3 millions de dollars contre une perte de 30,8 millions de dollars un an plus tôt. Des indicateurs financiers qui font de Sumo Logic une proie potentielle.
En tombant dans l’escarcelle de Thoma Bravo, Sumo Logic rejoindrait un portefeuille bien fourni en solutions de cybersécurité. Le fonds s’est renforcé ces derniers temps dans plusieurs domaines comme l’IAM avec le rachat de Sailpoint, Ping Identity ou ForgeRock. Si l’option Vista Equity Partners est choisie, Sumo Logic étofferait les investissements dans la sécurité où on retrouve Infloblox, KnowBe4 ou SecurOnix. De son côté, Francisco dispose aussi d’arguments en la matière avec des participations dans Boomi, ForcePoint, Heat Software, GoTo, LastPass.