Les solutions de sécurité sont décidément très recherchées. Après l'acquisition de McAfee par Intel , Avast a indiqué que son capital comprenait un actionnaire supplémentaire. Ce dernier, Summit Partners a en effet investi 100 millions de dollars dans la société tchèque. Connue pour ces solutions gratuites pour le grand public, Avast Software indique qu'il protège un ordinateur sur cinq dans le monde entier contre les logiciels malveillants.
« Avec Summit Partners, nous allons poursuivre notre stratégie visant à offrir une solution gratuite au plus grand nombre. Nous n'avons pas l'intention de changer notre business modèle et nous conservons notre positionnement de vente au détail » explique Vince Steckler, PDG d'Avast Software. Avec cette opération capitalistique, Scott Colins, directeur général du fonds d'investissements rejoindra le conseil d'administration de l'éditeur.
Cette augmentation de capital intervient sur un marché de la sécurité en plein ébullition. Rapprochement, fusion-acquisition, les éditeurs de logiciel de sécurité pour les résidentiels et les entreprises sont très courtisés. L'orientation vers les services web et le cloud computing augmentent la demande en solution de sécurité.
Illustration: Vince Steckler, PDG d'Avast
Crédit Photo: D.R