Cette page vient compléter un dispositif mis en place sur le portail Google News, qui concentre l'essentiel de l'actualité liée à la politique et à cette élection en particulier. Google a l'habitude de mettre en place ce genre dispositif lors d'élections importantes, comme cela avait par exemple été le cas en France au printemps dernier.
- La page YouTube Politics : youtube.com/politics
- Toute l'actualité sur l'élection présidentielle américaine : google.com/elections
De son côté, Twitter a mis en ligne un outil permettant de suivre, en temps réel, la popularité des deux candidats sur le réseau de microblogging. Même s'il compte beaucoup moins d'abonnés que le Président sortant, Mitt Romney apparaît pour le moment comme le plus soutenu.
- The Twitter Political Index : election.twitter.com
- Barack obama sur Twitter : twitter.com/BarackObama
- Mitt Romney sur Twitter : twitter.com/MittRomney
Facebook, lui, présente en partenariat avec CNN une carte interactive permettant de découvrir, état par état, les candidats ayant le plus fait parler d'eux sur une période donnée. Ici c'est Barack Obama qui suscite le plus de commentaires.
- Election Insights : edition.cnn.com/election/2012/facebook-insights
Il va de soi que tous les grands médias américains sont mobilisés pour l'événement, à l'image des portails Yahoo! et MSN.
Côté français, Dailymotion n'est pas en reste, avec la mise en ligne d'une chaîne consacrée exclusivement aux coulisses du duel entre Barack Obama et Mitt Romney, vues par les médias internationaux. Le premier épisode met d'ailleurs en scène la Française Laurence Haïm.
- "Foreign Correspondents : How They See Us" sur Dailymotion : dai.ly/RHlN9G