Déjà implanté au Royaume-Uni, en Allemagne et aux Pays-Bas, l'éditeur américain eGain s'attaque au marché français. Il a récemment recruté Éric Frances au poste de directeur commercial et Christian Laloy à celui de responsable des partenaires pour le représenter localement. Basés à Issy-les-Moulineaux (92), les deux hommes vont devoir développer l'activité de la société spécialisée dans les solutions des interactions avec les clients (gestion des e-mails et des tchats), non seulement en France mais aussi en Europe du Sud et au Benelux. Parmi les offres concurrentes d'eGain figure des éditeurs tels qu'Akio, Eptica, Kana ou RightNow (racheté par Oracle).
En tant que directeur commercial, Éric Frances va élaborer la stratégie de ventes d'eGain et recruter une quinzaine de personnes pour la mettre en oeuvre. De son côté, Christian Laloy va mettre en place la politique channel d'eGain. Le canal de distribution indirect est en effet une donnée clé de la stratégie de l'éditeur. Un programme partenaires devrait d'ailleurs être bientôt présenté.Â
Avant de rejoindre eGain, Éric Frances était regional sales manager de BMC Software France. Il avait débuté sa carrière chez Quadratec 1998 avant de rejoindre successivement Atempo puis Numerama Software. Ce dernier avait été racheté fin 2012 par BMC. De son côté, Christian Laloy a débuté sa carrière chez Microsoft en 1994. Il est ensuite passé par Dell, Insight, Good et 1E, où il était vice-président des ventes, avant de rejoindre eGain.
Suivi multicanal des clients : eGain développe son activité dans l'Hexagone
L'éditeur américain eGain, spécialisé dans la gestion de l'engagement multicanal avec les clients, crée une direction commerciale en France et étend son activité, notamment via des partenaires.