SugarCRM propose de nouveaux services de support pour sa suite CRM libre
L'éditeur de logiciels de GRC libre SugarCRM a profité de Linuxworld, pour annoncer mercredi le lancement d'un ensemble de services de support et de formation destiné aux utilisateurs de la version libre et gratuite de son logiciel Sugar CRM. L'éditeur a également annoncé la disponibilité de la version 4.2 du logiciel
Baptisé Sugar Network, le package de services lancé par la société est facturé au prix de 99 $ par an et par utilisateur. Pour ce tarif, l'utilisateur bénéficie notamment de plug-ins permettant d'intégrer les fonctions de Sugar CRM avec les principaux composants de la suite Office (Outlook et Word) ainsi que d'un accès à des modules de formation en ligne.
La version 4.2 de Sugar CRM se distingue des précédentes par un plug-in Outlook sensiblement amélioré qui permet d'accéder aux fonctions du CRM au travers du client collaboratif de Microsoft.
Il est à noter que Sugar CRM 4.2 est disponible en version libre et gratuite, mais aussi dans deux versions commerciales plus complètes, Sugar Professional 4.2 et Sugar Enterprise 4.2 vendues respectivement à partir de 239 $ et 449 $ par utilisateur. Une version hébergée de la suite est également proposée à partir de 39,95 $ par utilisateur et par mois... La version libre est téléchargeable sur le site de l'éditeur à l'adresse http://www.sugarforge.org/.