Spécialisée dans les baies de stockage flash, la société californienne Pure Storage, basée à Mountain View et dirigée par Scott Dietzen, vient de réaliser un nouveau tour de table (série F). Elle a récolté cette fois 225 millions de dollars et affiche une valorisation avant investissement de plus de 3 milliards de dollars. Il y a huit mois, la société était valorisée 1 milliard de dollars.
Depuis sa création en 2009, elle a levé 470 millions de dollars auprès de différents investisseurs en capital risque dont Greylock Partners et Index Ventures et de fonds en capital-investissement comme T.Rowe Price Associates, Tiger Global ou Wellington Partners.
En mars dernier, Pure Storage annonçait une croissance de 700% en 2013 par rapport à 2012, sans préciser le montant de ses ventes. L'an dernier, la société a livré sa millième baie de stockage Pure FlashArray et dépassé les 200 partenaires. Elle a ouvert des bureaux en Europe (Allemagne, Pays Bas et Royaume-Uni).
Mais tout ne réussit pas aussi bien à Pure Storage. Au chapitre des revers, EMC a entamé à l'automne dernier des poursuites à l'encontre de la start-up pour vols de secrets commerciaux.