Selon IDC, les livraisons mondiales de systèmes de stockage personnel et d'entrée de gamme* (PELS, personal and entry-level storage solutions, selon la terminologie du cabinet d'études) ont enregistré une hausse de 10,7% à 16,8 millions d'unités lors du deuxième trimestre 2013. En valeur, les ventes ont atteint 1,5 Md$, soit une progression de 7,3% à période comparée de 2013. Cela fait maintenant trois trimestres consécutifs que le marché est en croissance.
Sur le segment des systèmes de stockage personnels, la progression des livraisons s'est établie à 17,6% en volume. Les dispositifs dotés d'une seule baie sont de loin les plus répandus, représentant 97% des systèmes de stockage personnel vendus au deuxième trimestre.
Les ventes des produits d'entrée de gamme ont connu, quant à elles, une hausse de 3,2%. La croissance des facturations a été particulièrement forte pour les produits dotés de 6 à 12 baies dont les volumes de livraisons ont crû de 23,4%.Â
*L'étude du marché PELS d'IDC couvre les solutions et les produits de stockage dotés de une à 12 baies dont les destinataires sont les particuliers, le marché du Soho et des travailleurs à domicile, ainsi que les petites entreprises.
Stockage d'entrée de gamme : les ventes progressent encore
Les ventes de systèmes de stockage personnels et d'entrée de gamme ne faiblissent pas, selon IDC.