Le géant suédois des services informatiques TietoEnator a annoncé un chiffre d'affaires de 1,52 Md¤ pour l'année 2004, en hausse de 11 % sur un an et un résultat opérationnel (Ebitda) de 253 M¤ en progression de 20 %.
TietoEnator souligne la reprise du marché des services informatiques, tout en affichant une certaine prudence. Selon la SSII, les projets de consulting et de déploiement de logiciels sont de nouveau en augmentation, mais nombre de grands projets sont encore repoussés. De plus la concurrence tarifaire reste vive du fait du nombre restreint de projets, mais aussi, de la pression de l'offshore.
TietoEnator a poursuivi son développement hors de ses frontières avec l'acquisition pour 64 M¤ de Sesa, un spécialiste de l'intégration télécoms qui emploie environ 600 salariés en France et en Allemagne. La SSII a aussi accru son implantation dans des pays à faibles coûts de main d'oeuvre dont la République tchèque. A la fin 2004, elle employait environ 470 salariés dans ces pays. Ce chiffre devrait passer à plus de 800 d'ici la fin 2005.