SQLI recrute 650 collaborateurs et ouvre un site RH pour ses futurs candidats
Si 2007 a été une année faste pour l'emploi des informaticiens, 2008 semble s'annoncer dans la même veine. En témoignent les vastes campagnes de recrutement annoncées par les SSII depuis le début de l'année. Emboîtant le pas à Atos Origin ( 2000 recrutements prévus en 2008), GFI Informatique (1 100 embauches d'ici à la fin de l'année) ou encore Teamlog (900 postes à pourvoir cette année), c'est au tour de SQLI d'annoncer le lancement d'un vaste programme de recrutement en France et à l'étranger. La SSII, spécialisée dans le conseil et les services e-business, compte en effet sur 650 nouveaux collaborateurs spécialistes des technologies Internet ( Java/J2EE, .net, PHP) et SAP (R/3 et NetWeaver) : il s'agit de consultants, d'architectes et d'experts techniques, de directeurs, de chefs de projet (technique et TMA/TRA), et de consultants formateurs en nouvelles technologies. La SSII recherche également des consultants PGI, spécialistes de SAP.
Parmi ces futurs collaborateurs, 45% environ travailleront en région parisienne. Les autres seront rattachés à l'une des 20 agences du groupe situées en Suisse, au Maroc, au Benelux, aux Pays-Bas, en Espagne, au Canada et à Singapour.
Dans sa quête de nouveaux talents, SQLI a décide de jouer la carte du Web 2.0 en parallèle, en ouvrant un site Web entièrement dédié RH. Ainsi, www.sqli-carrieres.com emmène les candidats potentiels à la découverte des différents métiers des services informatiques. On y trouve la liste détaillée des postes à pourvoir chez SQLI, de même que les prochaines dates des salons de l'emploi informatique. Il y est notamment possible de poster des candidatures spontanées et même de faire connaissance avec son futur manager et les membres de son équipe par le biais de vidéos.