SQLI et le Britannique Xype créent une joint-venture
La SSII française SQLI et l'anglaise Xype ont décidé d'allier leurs compétences au sein d'une joint-venture. Baptisée GEIE Xype-SQLI, elle sera contrôlée à parts égales par les deux partenaires. Elle a pour vocation de renforcer l'accompagnement des clients européens des deux sociétés, et du groupe EADS en particulier.
SQLI apportera son expertise Internet, ses nouvelles offres SAP - elle dispose d'un pôle dédié depuis le rachat du cabinet EoZen en décembre 2007 - et de décisionnel. La SSII a également structuré ses méthodes CMMI (Capability maturity model integration), qui visent à améliorer les processus des sociétés de services en termes de délais, de gestion des projets, de gouvernance... Elle est certifiée CMMI 3 et compte déployer les niveaux 4 et 5 à l'ensemble de ses agences (22 en tout). SQLI couvrira la France, l'Espagne et le Maroc.
Xype de son côté est spécialisé dans le conseil, l'intégration et la formation autour des environnements de PLM (Product Lifecycle Management), de la CAO (conception assistée par ordinateur)et des SGDT (système de gestion des données techniques). La SSII se chargera des projets en Grande-Bretagne et en Allemagne.