Selon Splunk, l’ajout de fonctions à Observability Cloud et à Mission Control vise à identifier plus efficacement les menaces et les incidents. Concernant le premier service, qui offre déjà de la surveillance de l'infrastructure (AIops), de la performance applicative (APM), les dernières fonctionnalités aideront les équipes IT opérationnelles et de développement à dépanner plus rapidement et avec une visibilité accrue, « l’idée étant d’offrir une approche unifiée de la réponse aux incidents », comme l’a déclaré l'entreprise.
Quant à la solution APM, en plus de sa fonction Incident Intelligence, qui propose aux équipes de diagnostiquer, remédier et restaurer les services plus rapidement, « il bénéficiera désormais de capacités d'auto-détection basées sur le machine learning pour limiter les interventions manuelles et améliorer la précision des alertes », a déclaré la firme. Enfin, l’ajout de l’explorateur de réseau IM Network Explorer offre aux équipes de surveiller et d'évaluer la santé de leur réseau cloud. « Les entreprises pourront résoudre tous les problèmes de santé du cloud à l'aide d’IM Network Explorer », a déclaré l'entreprise, ajoutant que toutes ces fonctionnalités étaient généralement disponibles.
Des fonctions de sécurité améliorées
Outre ces fonctions d'observabilité, l'entreprise a indiqué qu'elle améliorait son offre de sécurité baptisée Mission Control, laquelle combine l’offre d'analyse de la sécurité Enterprise Security, et l’outil d'automatisation et d'orchestration SOAR. « La version améliorée de Mission Control permet aux SOC (Security Operations Center) de détecter, d'enquêter et de répondre aux menaces à partir d'une surface de travail moderne et unifiée », a déclaré Splunk dans un communiqué.
« La version améliorée de Mission Control est accessible aux clients de Enterprise Security Cloud en fonction des exigences techniques et régionales », a précisé le fournisseur. Ce dernier a également déclaré qu'il mettait Edge Processor à la disposition de ses clients. « La solution de traitement de flux de données Edge Processor fonctionne à la périphérie du réseau. Les entreprises peuvent l'utiliser pour filtrer, masquer et transformer leurs données à proximité de leur source avant d'acheminer les données traitées vers des environnements externes », a expliqué l'entreprise dans un billet de blog.