Drôle d'anniversaire pour Veepee, qui s'offre pour ses 10 ans, à Spie Communications. Aucun montant n'a été dévoilé sur cette union, mais l'opérateur de services IP a réalisé en 2009 un chiffre d'affaires de 16 millions d'euros. Fondé par Eric Rousseau, Veepee a démarré sur un marché de niche très porteur, les médias en assurant, via une plateforme multi-opérateurs, l'envoi des fichiers (photos, maquettes, vidéo etc.) aux imprimeurs ou aux diffuseurs. Cette expertise a évolué avec le temps vers les services managés et plus récemment vers les offres clouds. Il dispose de son propre datacenter en plein coeur de Paris.
L'acquisition par Spie Communications ouvre donc une autre étape de la vie de Veepee avec une industrialisation des services proposés. Pour l'intégrateur, cette opération lui permet de répondre à des demandes spécifiques (maîtrise du Wan, criticité et sécurisation des infrastructures IP) des PME et grands comptes. Veepee, qui va devenir une filiale, comprend 60 personnes et les différentes équipes seront intégrées au sein de Spie Communications.
Spie Communications acquiert Veepee
L'intégrateur français se renforce dans les offres d'infrastructures IP en rachetant la société Veepee. Cette dernière dispose d'un datacenter dans Paris et a lancé récemment des offres cloud.