Le groupe Sopra Steria continue de se renforcer sur l’ensemble de l’Hexagone. Après avoir réalisé 2 600 embauches l’an dernier en France, la société de conseil et de services informatiques s’est fixé le même objectif de recrutement pour l’année 2017. 2 300 postes en CDI et 350 contrats en alternance sont ainsi à pourvoir sur l’ensemble des implantations du groupe. Sont concernés, la Bretagne, le Centre-Val de Loire, la Corse, la Provence-Alpes-Côte d'azur et les Pays-de-la-Loire, de même que la Normandie, les Hauts-de-France, le Grand-Est, la Nouvelle-Aquitaine, l’Occitanie, la Bourgogne-Franche-Comté, et l’Auvergne-Rhône-Alpes. 70% des offres seront basées en région, la proportion restante en Ile-de-France.
Les postes proposés de manière permanente concernent principalement des profils de consultants et d'ingénieurs d'études débutants ou jeunes expérimentés ainsi que des architectes big data, des business analystes télécoms et des spécialistes en cybersécurité. Les nouvelles recrues interviendront sur l'ensemble des activités de Sopra/Steria, à savoir le conseil, les services technologiques, la sécurité, l'infrastructure management et l'édition de logiciels. En parallèle, le groupe ouvre un millier de stages avec proposition d’embauche à la clef.
Un dispositif de campagne qui s'étalera sur 2017
Cette campagne de recrutement s'appuie sur un dispositif bien rôdé. Dès maintenant et sur toute l'année académique 2016-2017, plus de 600 actions sont planifiées dans plus de 150 écoles et universités. Des événements de recrutement tels que les « Longdating », étalés sur les mois de mai et juin et les « Together Day », ont été mis en place sur tout le territoire pour attirer un maximum de candidats. Après avoir démarré le 10 octobre à Rouen, les prochains Together Day se tiendront le 19 octobre à Lyon puis le 20 octobre à Nantes (au stade de la Beaujoire, où la SSII attend plus de 300 étudiants.