Sopra Group dévoile un plan de recrutement ambitieux pour 2013. Le groupe de conseil et de services IT envisage d'embaucher 2 500 ingénieurs dans le monde, dont 1 600 en France. A l'international, les postes sont basés en Allemagne, au Bénélux, en Inde, en Italie, au Maroc, au Portugal, au Royaume-Uni et également en Suisse.  Dans l'Hexagone, ils sont situés à Paris et dans les grandes villes de province.
65% des offres sont réservées à des jeunes diplômés de niveau Bac + 5 (universitaires, grandes écoles d'ingénieurs), la part restante à des profils plus expérimentés. L'entreprise compte également s'entourer de 600 stagiaires. Les profils recherchés sont variés : il s'agit d'ingénieurs d'études et développement, de directeurs et chefs de projet, d'architectes, de consultants fonctionnels et techniques, d'analystes fonctionnels, d'experts techniques et métiers  (ERP, CRM, BI, etc.) et d'ingénieurs commerciaux. Â
Ces recrutements contribueront à renforcer l'ensemble des activités du groupe, à savoir le conseil, les services technologiques et l'édition de logiciels. Les futurs collaborateurs participeront à des projets dans divers secteurs comme  la banque/l'assurance, les services, le secteur public, les télécoms et les médias de même que l'industrie.
Â
Â