Sony n'a pas attendu Apple sur le marché des montres connectées. La firme japonaise a dévoilé la deuxième version de sa SmartWatch. La montre, dotée d'un écran de 1,6 pouce, se connecte à un smartphone Android par Bluetooth. Multifonctionnelle, elle peut aussi bien envoyer des notifications que servir de télécommande à son téléphone par exemple. Avec cette SmartWatch 2, il est possible de gérer ses appels, de prendre des photos à distance, de vérifier ses itinéraires via une application de cartographie ou de régler le volume et les pistes de son application musicale.

Une deuxième évolution de SmartWatch


Sony avait présenté sa toute première SmartWatch au CES en 2012. Finalement commercialisée 120€, elle permet de consulter ses SMS/MMS, e-mails, contacts, de surfer sur les réseaux sociaux, de consulter ses flux RSS et ses fichiers multimédias, en plus évidemment de lire l'heure.

Cette évolution présente de nouvelles fonctionnalités, comme une connectivité NFC, une résolution plus élevée (220 x 176 pixels), une plus grande autonomie (de 3 à 4 jours pour une utilisation classique) et un large choix d'applications préinstallées. Elle est de plus résistante aux éclaboussures et à la pluie, mais ne supporte en revanche pas la douche, la natation ou la plongée.

Selon Stefan K. Persson, responsable chez Sony mobile Communications, « 41 millions de montres connectées seront vendues d'ici 2016 ». De quoi motiver d'autres acteurs que Sony à investir le marché, à commencer par Apple.