Infostructure Transformation Services (ITS), tel est le nom choisi par Capgemini et Sogeti pour accompagner les entreprises dans la migration vers les solutions de cloud computing. Travaillant depuis quelques mois sur cette évolution, les deux sociétés proposent de gérer cette transformation en plusieurs étapes, l'optimisation des datacenters, la virtualisation, les solutions clouds et les communications unifiées.
Pour gérer ces différentes briques, les deux structures apportent leur expertise de consultants et d'intégrateurs de solutions. Elles ont développé des processus et méthodologies pour faciliter la migration du système d'information du physique au virtuel, puis au cloud, tout en passant d'une logique classique d''intégration de systèmes à celle d'un assemblage de services.
Capable de gérer aussi bien les clouds publics, privées ou hybrides, les offres proposées, utilisent des solutions reconnues comme Microsoft Azure ou les services d'Amazon par exemple. L'offre ITS s'inscrit dans le programme « Business as Unusual » de Capgemini qui comprend déjà trois offres, « Business Information Management », « Application Lifecycle Services » et « Testing ». Une quatrième interviendra fin mars et portera sur les « Smart Energy Services ». Fort de ce portefeuille, les deux groupes espèrent, selon Philippe Rochet, directeur d'Infostructure Transformation Services Capgemini-Sogeti France, une hausse du carnet de commandes de 800 millions d'euros pour 2010.
Sogeti et Capgemini dévoilent leur offre cloud
La société mère et la filiale lance un étage supplémentaire à leur ligne de services à destination des entreprises. En ligne de mire, la migration vers le cloud computing et un carnet de commandes estimé à 800 millions d'euros en 2010.